Bienvenue sur Pau’pote !

 

Qui suis-je ?

Je me présente, je m’appelle Pauline ! J’ai 23 ans et je suis originaire de Strasbourg. Depuis septembre 2014, je suis installée à Toulouse où je poursuis mes études.

Mes ingrédients : une dose d’humour, un soupçon de gourmandise et une bonne pincée de folie !

Mes passions : la cuisine, la musique et le binge watching

Mon plat préféré : compliqué de choisir… Mais comme toute alsacienne qui se respecte, je ne peux que dire la tarte flambée (#flammeküeche pour les intimes)

 

Pourquoi ce blog ?

J’ai toujours adoré cuisiner pour mes amis et un peu pour moi aussi.

Etant étudiante, je sais à quel point il peut être difficile de trouver l’inspiration pour se faire de bons petits plats. Entre les cours, les soirées et le boulot (quand même), il n’est pas forcément facile de penser à ton petit menu et tu finis souvent par errer dans les rayons du supermarché, en attendant l’éclair de génie qui va combler ton estomac. Autre problème : ta cuisine est équipée de deux plaques et si tu as de la chance d’un micro-onde…. Tu te dis qu’il est impossible de faire de la cuisine quali ? Tout ça, c’est du passé ! Sur ce blog, tu trouveras des recettes étudiantes faciles et gourmandes que j’ai réalisées. Elles combleront, je l’espère, toutes tes envies et tu pourras les réaliser dans ta kichenette de folie !